mBot v1.1 Bleu - Bluetooth

La nouvelle version du robot mBot un robot complet simple à utiliser programmable de manière graphique (basé sur Scratch, évolutif par IDE Arduino, compatible Arduino. App pour smartphone à disposition pour découvrir la programmation, l’électronique et la robotique simplement et en s'amusant

Prix ​​de vente99,00 CHF

Réf : z3439

z3439_02_mBot_v11
z3439_03_mBot_v11.jpg
z3439_04_mBot_v11.jpg
z3439_05_mBot_v11.jpg
z3439_06_mBot_v11.jpg
z3439_09_mBot_v11.jpg
z3439_07_mBot_v11.jpg
Description du produit

Le robot mBot travaille avec le logiciel mBlock, inspiré de Scratch 2.0 et se connecte à un ordinateur par Bluetooth, simple à assembler le mBot offre des possibilités infinies pour apprendre les technologies STEM (Sciences, technologies, ingénieurie, mathématiques).

 

Compact mais pas simpliste
Les 38 éléments de construction s’assemblent en env. 10 minutes, les ports RJ25 avec leur code couleur facilite grandement le câblage et la programmation.

Programmation graphique
Le logiciel de programmation par glisser/déposer développé sur la base de Scratch 2.0 permet un apprentissage plus rapide, pour contrôler le robot et découvrir les multiples fonctionnalités du robot.


z3439 mblock

scratch Arduino

Le robot mBot v1.1 est livré avec une télécommande infrarouge en cadeau.
Le programme par défaut a été optimisé, les utilisateurs peuvent vérifier le fonctionnement du robot à l’aide du bouton intégré.

 

Caractéristiques :

  • Logiciel et programmation mBlock (graphique) Mac, Windows, iPad mBlocky
  • Arduino IDE
  • Entrées Capteur de lumière, bouton, récepteur infra-rouge, capteur ultra sons, capteur de suivi de ligne
  • Sorties Buzzer, LED RGB, émetteur infra-rouge, deux moteurs, ports
  • Microcontrôleur basé sur Arduino Uno
  • Power Accu 3.7VDC lythium (chargeur embarqué) ou quatre piles 1.5V AA (non incluses)
  • Communication sans fil Bluetooth (version Bluetooth)
  • 2.4GHz série sans fil (version 2.4G)
  • Dimensions 17 x 13 x 9 cm assemblé
  • Poids 1034g assemblé

 

Fun et fun
mBot est centré sur le plaisir et la créativité. Il est livré avec diverses options pré-assemblées comme l’éviteur d’obstacle, le suiveur de ligne, le mode télécommandé, il peut aussi être utilisé par des jeux comme le football, les duels de sumo etc.

Extensible à l’infini
Le corps mécanique du mBot est compatible avec les plateforme Makeblock et beaucoup de pièces LegoTM, les parties électroniques sont développées sur la base du système Open Source ArduinoTM. Ce qui assure au robot mBot des possibilités d’extensions infinies, en utilisant tout élément mécanique et module éléctronique dont vous avez besoin pour réaliser le robot de vos rêves.

Sytème d’apprentissage unique

Pour aider les enseignants, les parents ou les enfants à démarrer facilement et rapidement, des manuels sont en ligne ainsi que deux cours régulièrement mis à jour. Ces tutoriels sont développés et tenu à jours par des professeurs, et plus spécialement par des enseignants de Scratch. http://learn.makeblock.cc/course-download/

Quelles sont les nouveautés?

Protection enfants : comparativement à l’ancienne version, le mBot v1.1 est livré avec un boîtier spécialement conçu pour la protection de la carte commande. Le boîtier est repensé pour protéger les yeux de l’éblouissement des LEDs.

Troisième roue améliorée : l’ancienne roue omni-directionnelle est remplacée par une mini roue en nylon qui augmente les performances de directions et réduit sensiblement le son produit en déplacement.

z3439 new

Bluetooth ou 2.4G?

Si vous hésitez entre les versions Bluetooth et 2.4G, ou que vous avez besoin d’une connectique spéciale, voici un tableau comparatif :
 

  version Bluetooth version 2.4G
Utilisation Individuel ou famille Classe
Serveur Support Bluetooth Non
Connexion Bluetooth Sans pairage, technologie identique à une souris sans fil
Driver nécessaire Oui Non
App Oui Non
Connexion Connexion sans fil avec les smartphones, Tablettes, et PC avec possibilités Bluetooth Connexion sans fil avec PC par l’adaptateur 2.4 G Wireless
Apple® système 1) iOS 7 ou plus récent
2) Bluetooth® 4.0 ou plus récent
*exclus iPad®1, iPad®2, iPhone®4 ou plus récent
Non supporté
Android™ système 1) Android™ 2.3 ou plus récent
2) Bluetooth® 2.0 ou plus récent
Non supporté

 

Contenu : version Bluetooth
1 × Chassis 1 × mCore Boîtier 1 × mBot coque Accu Li
1 × Battery Holder 2 × Roues 1 × mini roue pivotante
1 × Mode d’emploi (anglais, richement illustré) 2 × Velcro 1 × Tournevis
2 × 6P6C Câbles RJ25 1 × Câble USB 15 × Vis M4*8
4 × Brass Stud M4*25 8 × M3 Nut 6 × Vis M3*25
4 × Vis M2.2*9 1 × mCore 1 × Me Capteur ultra sons
2 × Moteur 1 × Me Suiveur de ligne 1 × Bluetooth
1 × Contrôleur IR

En savoir plus

mBot Manuel utilisateur Ce manuel est inclus, il contient les informations générales concernant le mBot et les instructions pour l’assemblage. (PDF 10.6 Mo)

Logiciel mBlock Version 3.4.2 A télécharger gratuitement pour Mac (dernier OSX recommandé) et Windows ( XP, Windows 7 et plus récent)

mBlock (pour ordinateur Mac & PC) Environnement de programmation graphique basé sur Scratch 2.0 Le code Open Source facilite la programmation objet sur Arduino.

App mBlock Education disponible pour le robot mBot Système iOS (requis: iPhone4S / iPad 3 et supérieur iOS 8.3 et supérieur) & Android (requis: Android 4.1 et supérieur)

App Makeblock : Plus qu’un contrôleur robotique, Makeblock est un outil performant pour réaliser rapidement ses idées créatives. Disponibles pour : mBot, Ranger, Starter / Ultimate, Ultimate 2.0 Système iOS (requis: iPhone4S / iPad 3, iOS 8.3 et plus récent) & Android (requis: Android 4.1 et plus récent)

Forum Makeblock pour le robot mBot

Cours mBot
mBlock « Kids maker rocks with the robots » livre de 12 chapitres (en anglais). Plusieurs scénarios amusants invitent à apprendre la programmation, l’électronique et la robotique. (PDF 119,57 Mo)

mBlock « Scratch 2.0 the adventures of Mike » livre de 9 chapitres (en anglais), qui vous guide dans le monde de Scratch 2.0 en créant des histoires interactives, des jeux et des animations. (PDF 9.3 Mo)

 PREV Line Follower Map Carte Suivi de ligne, une piste pour mBot à imprimer chez soi (PDF 3.8 Mo)

PREV mBot Cosplay Card  Stickers pour robot mBot (PDF 751 Ko)